|
Forum de la Boutique Solaire
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
philippeS60
|
Posté le: 30 Jan 2009 15:00 Sujet du message: Recherche pièce détachée (panneau solaire) |
|
|
bonjour,
l'an passé j'ai acheté ici un kit Sunjet 150 de SmartSolar.
j'en ai fait un bain d'oiseaux (très apprécié) en plaçant la pompe au fond d'une grosse poterie de 20 litres coiffée d'une soucoupe en terre cuite également.
le diamètre de la soucoupe est tout juste inférieur au diamètre intérieur de la jarre.
elle vient en affleurement et repose sur 3 supports en triangle, un trou au centre pour le passage de la colonne d'eau.
à cela j'ai ajouté un niveau.
ainsi la pompe réapprovisionne la soucoupe en continu et le trop-plein retourne à la réserve.
un complément tous les 2 jours en moyenne suffit.
c'est fou ce que les oiseaux éclaboussent en se baignant...
---------
ce kit fonctionne très bien, mon problème c'est le soleil qui se déplace.
j'aimerais donc acquérir un 2ème panneau solaire identique que je brancherai en parallèle du premier, orienté de manière à doubler le champ de capture solaire.
hélas, bien que ma notice mentionne l'existence de pièces de rechange ainsi que leurs références, je ne les trouve pas sur le site du fabricant ni sur le vôtre.
je recherche donc un panneau solaire Réf.: 21310AS01 ( U = 4,8 v / P = 0,83 w ) avec son support : MTGKIT .
merci de m'y aider.
Philippe |
|
|
 |
philippeS60
|
Posté le: 20 Juil 2009 23:57 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
depuis le temps que j'ai posté ce message, toujours aucune réponse ni conseil ?
comme souvent, on n'est jamais si bien servi que par soi-même ...!!!
bon, il y a un mois environ, nous avons essuyé une belle tempête de grêle.
des glaçons gros comme des balles de golf.
bref, évidemment l'un d'eux est tombé en plein sur le capteur solaire, donc, adieu l'ami ...
plus besoin de trouver un modèle identique, chez Conrad j'ai trouvé ce qu'il me fallait.
j'ai acheté 2 capteurs nus que j'ai fixé dans 2 petits cadres photos en alu, assemblés à 90 degrés sur un support perso en plexiglass avec le régulateur d'origine et son pieu de fixation.
le tout collé au silicone transparent.
çà marche très bien et plus longtemps.
Bon soleil à tous,
Phil |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|